Le FC Sochaux-Montbéliard a partagé les points avec le SM Caen (1-1) lors de la 6ᵉ journée de National 1 (D3 française). Malgré un match nul sauvegardé, Alexandre Pierre et partenaires gardent le leadership du championnat.
C’est au stade Bona que le FC Sochaux a enregistré son premier nul de la saison. Après une première période bouclée sur un score nul et vierge, le FC Sochaux a ouvert le score à la 78ᵉ minute de jeu grâce à K. Djoco. Quatre minutes plus tard, le Stade Malherbe de Caen a rattrapé son retard (1-1, 82ᵉ).
Les Sochaliens, qui avaient ouvert la marque juste avant la 80ᵉ minute et semblaient avoir fait le plus dur, ont finalement été rejoints par le SM Caen juste après. Le FC Sochaux Montbéliard concède son premier nul de la saison. Toutefois, il garde le leadership du championnat avec 13 points devant ke FC Versailles (12) et le FC Rouen (11).
Le gardien international haïtien a été titularisé pour une cinquième fois sous la cage du FC Sochaux. L’unique rencontre où il n’a pas été présent avec son club, il était titulaire le jour même avec la sélection haïtienne de football face au Honduras. Pour son retour en championnat, il a réalisé un arrêt face au SM Caen.
Gardien titulaire de l’équipe sochalienne, Alexandre Pierre a également réussi 80% de ses passes le 12 septembre dernier (20/25). Il a réussi 2 longues passes, 2 dégagements, 2 interceptions et a remporté un duel aérien. Son équipe sera face à Villefranche le 19 septembre prochain.