Le Racing Club de Lens s’est imposé face à Le Havre AC (2-1) le samedi 20 décembre 2025 en Arkema Première Ligue. Après avoir concédé l’ouverture du score, les Lensoises, grâce à un but de Sherly Jeudy, ont enregistré trois points et progressé au classement.
Le duel entre Lensoises et Havraises a tenu toutes ses promesses en première division féminine française. Cependant, on a dû assister à une première période bouclée sur le score de départ (0-0). Romane Enguehard a ouvert le score pour Le Havre à la 48ème minute de jeu. Un but qui a mis le RC Lens dos au mur.
Avec une multitude d’occasions, le Racing Club de Lens est parvenu à égaliser (1-1) à l’aide d’une réalisation d’Aude Gbedjissi sur penalty (70′). Deux minutes plus tard, l’attaquante internationale haïtienne du nom de Sherly Jeudy a permis aux Sang et Or de faire un revirement de situation (2-1, 72′).
Trois buts ont été inscrits dans la partie avec deux du côté du RC Lens. Grâce à cette victoire, l’équipe de Lens remonte à la 9e place du classement du championnat français avec 8 points, ex-aequo avec Le Havre AC (10e).
Sherly Jeudy continue de s’illustrer en France. Cette saison, elle a déjà inscrit 3 buts dans le championnat en 11 matchs : face au Paris Saint-Germain, contre l’OL Lyonnes et au détriment du Havre AC. Un excellent pion pour l’équipe entraînée par Sarah M’Barek.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com




































