Pour leur premier match estival, les Lensoises ont livré une bonne production collective pour dominer le Paris Saint-Germain (2-1) au terme d’une rencontre amicale. Sherly, Dayana et Jennyfer Limage ont pris part à ce match.
Grâce à des réalisations d’Aude Gbedjissi et Kaina El Koumir, la section féminine du RC Lens a vaincu l’équipe du Paris Saint-Germain sur le score de deux buts à un ce samedi 02 août. Deux équipes de la première division féminine française étaient aux prises et ce sont les Sang et Or qui ont remporté la bataille. Un joli succès pour le RC Lens pour lancer la saison 2025/26.
Au sein du premier onze du RC Lens, Sherly Jeudy était placée comme attaquante d’aile dans un schéma d’1-3-4-3. Dayana Pierre-Louis et Jennyfer Limage faisaient partie du second onze. Limage en défense puis Dayana dans l’entrejeu, dans la même configuration. La colonie haïtienne a triomphé au final face au PSG.
Treize joueuses haïtiennes joueront en Arkema Première Ligue cette saison. Melchie Daëlle Dumornay (OL Lyonnes), Batcheba Louis et Lourdjina Etienne (FC Fleury 91), Amandine Pierre-Louis et Déborah Bien-Aimé (AS Saint-Étienne), Roseline Eloissaint (FC Nantes), Tabitha Dougenie Joseph, Maudeline Moryl et Chelsea Domond (OM) et les trois Lensoises : Sherly Jeudy, Dayana Pierre-Louis et Jennyfer Limage.
John Sterlin CELESTIN