La section féminine du RC Lens a terrassé le Standard de Liège (1-4) le samedi 09 août 2025 pour ponctuer positivement une semaine de stage en Normandie. Buteuse, Dayana Pierre-Louis a été un élément clé de ce succès.
Après avoir livré une bonne production collective face au Paris Saint-Germain (2-1) pour son premier match de préparation, le RC Lens voulait tenir sa forme face au Standard de Liège. Les Sang et Or ont fait voler leur adversaire en éclats en s’imposant 4-1 grâce à une réalisation de Dayana Pierre-Louis (43’).
Après avoir participé à la deuxième période face au PSG, la milieu de terrain haïtienne, en l’occurrence Dayana, a été titularisée face au Standard de Liège. La Grenadière a pu participer à ce festival offensif. Les autres buteuses lensoises sont : El Koumir (22’), Proniez (55’) et El Ghazouani (72’).
Les Grenadières comme Jennyfer Limage et Sherly Jeudy ont fait partie du second onze choisi. Déjà deux succès en deux matchs pour les Lensoises qui continuent de préparer la saison 2025/26. À noter que les 3 Grenadières du RC Lens fassent partie des 13 Haïtiennes qui évolueront en Arkema Première Ligue cette saison.
John Sterlin CELESTIN