Sur une passe décisive de Jordi Alba, Fafà Picault a offert les trois points de la victoire à l’Inter Miami qui a disposé d’Atlanta United (1-2) au stade Mercedes-Benz dans la soirée du dimanche 16 mars 2025, à l’occasion de la quatrième journée de la MLS.
L’équipe de l’Inter Miami a foulé le pré de l’Atlanta United avec l’objectif d’enregistrer une troisième victoire consécutive de s’accrocher à la première place à l’issue de cette 4e journée. Atalanta United était pourtant parti du bon pied avec un but inscrit à la 11e minute de jeu par Emmanuel Latte Lath. De quoi mettre l’écurie floridienne en grande difficulté.
L’Inter Miami, grâce à son chef de file Lionel Messi, a remis les pendules à l’heure. Le champion du monde argentin a réalisé un très bon pressing avant de crocheter Derrick Williams pour réaliser une frappe en finesse lobant Brad Guzan (20e). Cette réalisation a non seulement mis les deux clubs à égalité mais elle a également servi de booster pour relancer la machine floridienne.
Au second acte, les coéquipiers de Fafà Picault ont été moins dominants au regard du pourcentage de possession du ballon (48%). Ils ont également joué la carte de la prudence face à l’Atlanta qui a eu l’aide de ses supporteurs. Un changement de Javier Mascherano, entraîneur principal de l’équipe de Miami, allait changer la donne.
Entré à la 83e minute de jeu, Fabrice Picault n’a eu besoin que de six minutes pour donner l’avantage à ses partenaires. Le Grenadier a très bien repris un centre du latéral espagnol Jordi Alba pour réduire le stade Mercedes-Benz au silence (89e). Très habile balle au pied, Fafà a prouvé qu’il peut également faire mal à ses adversaires de la tête. La première place est détenue par son escouade avec 10 points, devant Philadelphia Union de Danley Jean-Jacques (9 points).
Pour sa deuxième rencontre en MLS en 2025, Fafà Picault a permis à l’Inter Miami de s’imposer face à Atlanta United. C’est le premier but de l’attaquant international haïtien cette saison. Le premier d’une longue série ?
John Sterlin Celestin
lenouvelliste.com