Dans le même 1-4-4-2, Haïti affrontera le Honduras ce soir à Tegucigalpa pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 pour la zone Concacaf. Derrick Etienne Junior, Metusala et Expérience font partie du onze.
Comme capitaine de l’équipe, Johny Placide est dans les buts pour Haïti. Le dernier rempart des Grenadiers dispute son deuxième match de suite lots de ces éliminatoires après avoir manqué les deux rencontres du mois dernier. On espère qu’il sera solide que jamais sur sa ligne face aux Honduriens.
Ricardo Adé est accompagné de Jean-Kévin Duverne en défense centrale. Les deux latéraux ne sont plus les mêmes. Pour cumul de cartons, Carlens Arcus est absent. Il est remplacé par Garven-Michée Metusala sur le côté droit alors que Duke Lacroix a cédé sa place de titulaire à Martin Expérience (latéral gauche).
Danley Jean-Jacques et Jean-Ricner Bellegarde, les deux meilleurs joueurs d’Haïti face au Nicaragua, forment le double pivot. Le public haïtien va encore tomber sous le charme de ces messieurs. Josué Casimir est placé comme milieu offensif droit et Derrick Etienne Junior, gagnant une place dans le onze de départ, est placé comme milieu offensif gauche. Ruben Providence débute sur le banc des remplaçants.
Le duo Nazon – Pierrot est reconduit en attaque pour Haïti. Créateur d’espace, excellent Head Killer, pouvant jouer dis au but, Frantzdy Pierrot, malgré 0 mais, garde sa place dans le XI. Le meilleur buteur des éliminatoires, Duckens Nazon (6 buts) est à ses côtés.
Totalmixradio.com