Le technicien de la sélection haïtienne féminine Malou Quignette a communiqué une liste de 23 joueuses pour les éliminatoires de la Coupe du monde féminine de la FIFA, Brésil 2027, qui débutent le 30 novembre 2025 pour les Grenadières.
La sélection haïtienne féminine débutera les éliminatoires du Mondial 2027 au Bélize, pays de l’Amérique centrale. Pour son premier match dans le groupe D, Haïti affrontera le Belize le 30 novembre 2025 au FFB Stadium, dans la capitale, à Belmopan. C’est ce jour que les coéquipières de Batcheba Louis feront leur entrée en lice.
Dans ce groupe, deux joueuses ont signé leur retour en sélection. Il s’agit de Claire Constant et Roxanne Vilain, absentes lors de la dernière convocation. Kethna Louis, blessée lors d’un match de son équipe Montpellier HSC en Arkema Première Ligue (D1 française), est absente pour le premier match des Grenadières lors de ces éliminatoires.
Après avoir disputé le Mondial 2023, cette sélection haïtienne espère obtenir une deuxième qualification de suite. Sa deuxième rencontre est programmée le 03 mars 2026 face au Suriname. Après deux déplacements, les Grenadières recevront, dans un lieu qui reste à déterminer, les équipes nationales d’Anguilla le 9 avril et la République dominicaine le 17 avril.
Les 23 Grenadières convoquées par Malou Quignette :
Gardiennes (3) : Kaïna César Piétrus, Mahe Lee Caron et Elieka Gabriel
Défenseures (8) : Tabita Joseph, Jennyfer Limage, Bethina Petit-Frère, Amandine Pierre-Louis, Jasmine Vilgrain, Chloë Joseph, Claire Constant, Roxanne Vilain.
Milieux de terrain (5) : Melchie Daëlle Dumornay, Anyssa Ibrahim, Maudeline Moryl, Dayana Pierre-Louis, Sherly Jeudy.
Attaquantes (7) : Nérilia Mondésir, Roseline Eloissaint, Lourdjina Etienne, Batcheba Louis, Florsie-Love Darlina Joseph, Chelsea Domond et Joséphine Vanuxeem.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com








































