En conférence de presse, Miguel Herrera, le sélectionneur du Costa Rica s’est exprimé sur le match que son équipe joue face à Haïti. Selon lui, si les Grenadiers ne parviennent pas à se qualifier, ce ne sera pas un catastrophe. In manque de respect à l’égard d’Haïti ?
Au stade Ergilio Hato de Willemstad, Haïti et le Costa Rica s’affrontent. Selon le technicien principal du Costa Rica, Haïti joue sa qualification sans pression. Une déclaration qui est mal perçue par le public haïtien qui pense qu’Haïti a beaucoup à jouer lors de ce duel crucial pour les deux parties.
“S’ils ne se qualifient pas, ce n’est pas grave. Pour le Costa Rica, les exigences sont toujours maximales. C’est pourquoi nous sommes là : pour gagner, pas pour assurer le coup” a-t-il ajouté avec fermeté. Nous nous rappelons que le Costa Rica avait atteint les quarts de finale de la Coupe du monde 2014. Peut-être que le sélectionneur pense à cette performance conjuguée aux absences d’Haïti en Coupe du monde depuis 1974 pour parler ainsi.
Toutefois, le sélectionneur peut fouetter l’orgueil des coéquipiers de Jean-Ricner Bellegarde. Il considère son équipe comme une écurie qui a beaucoup plus à jouer qu’Haïti dans ce groupe C des éliminatoires.
Totalmixradio.com










































