Le président de la FIFA Gianni Infantino s’est exprimé sur la qualification historique de la sélection haïtienne. Selon lui, cette qualification a été spectaculaire et méritée et la présence d’Haïti rendra cette Coupe du monde beaucoup plus spéciale.
Une victoire 2-0 d’Haïti face au Nicaragua conjuguée à un match nul du Honduras face au Nicaragua (0-0) a envoyé Haïti à sa seconde phase finale de Coupe du monde au niveau senior. Don Deedson Louicius et Ruben Providence ont inscrit les buts de la sélection haïtienne lors de cette sixième journée à Curaçao.
Comme il l’a si bien fait pour les équipes déjà qualifiées, Gianni Infantino a lâché des mots sur cette qualification. “Haïti, votre qualification, arrachée lors de la dernière journée a été à la fois spectaculaire et pleinement méritée. Nous avons hâte de vous retrouver l’été prochain à la Coupe du Monde 2026” a déclaré le natif de Suisse.
“Ce sera la plus grande et la plus spectaculaire édition de l’histoire et votre présence la rendra encore plus spéciale” ajouta Gianni Infantino, président de la FIFA depuis le 26 février 2016 en remplacement de Sepp Blatter.
Juriste et dirigeant sportif helvético-italien, Infantino a évoqué une édition beaucoup plus spéciale avec la présence d’Haïti. Reste à voir quel groupe héritera Haïti le 05 décembre prochain.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com










































