Le président de la FIFA Gianni Infantino s’est exprimé sur la qualification historique de la sélection haïtienne. Selon lui, cette qualification a été spectaculaire et méritée et la présence d’Haïti rendra cette Coupe du monde beaucoup plus spéciale.
Une victoire 2-0 d’Haïti face au Nicaragua conjuguée à un match nul du Honduras face au Nicaragua (0-0) a envoyé Haïti à sa deuxième phase finale de Coupe du monde au niveau senior. Don Deedson Louicius et Ruben Providence ont inscrit les buts de la sélection haïtienne lors de cette sixième journée à Curaçao.
Comme il l’a si bien fait pour les équipes déjà qualifiées, Gianni Infantino a lâché des mots sur cette qualification. « Haïti, votre qualification, arrachée lors de la dernière journée a été à la fois spectaculaire et pleinement méritée. Nous avons hâte de vous retrouver l’été prochain à la Coupe du Monde 2026 », a déclaré le natif de Suisse.
« Ce sera la plus grande et la plus spectaculaire édition de l’histoire et votre présence la rendra encore plus spéciale » a ajouté Gianni Infantino, président de la FIFA depuis le 26 février 2016 en remplacement de Sepp Blatter.
Juriste et dirigeant sportif helvético-italien, Infantino a évoqué une édition beaucoup plus spéciale avec la présence d’Haïti. Reste à voir quel groupe héritera Haïti le 05 décembre prochain.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com







































