Une rencontre do or die pour la sélection haïtienne face au Costa Rica du côté de Curaçao ce jeudi 13 novembre 2025. Troisième de son groupe avec 5 points, les Grenadiers sont dans l’urgence de victoires pour encore rêver des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Partageant les points avec le Costa Rica le mardi 09 septembre après un match nul 3-3, Haïti va s’en découdre avec les Ticos environ deux mois plus tard. Costa Rica est actuellement deuxième du groupe C avec 6 points derrière le Honduras (8 unités). Un succès du groupe haïtien lui garantira la deuxième place devant son adversaire du jour.
Face aux coéquipiers de Keylor Navas, ancien gardien du Real Madrid et du Paris Saint-Germain, la tâche sera très compliquée pour les hommes de Sébastien Migné qui a déclaré en conférence de presse que l’esprit de l’équipe haïtienne est totalement fixé sur ce duel. Pour rappel, la première place concerne la qualification directe et la deuxième place octroie une place de barragiste.
Les Grenadiers ont réalisé des séances d’entraînement pour préparer ce match du côté de Curaçao. C’est au stade Ergilio Hato situé à Willemstad que la sélection haïtienne accueillera le Costa Rica pour la 5ᵉ journée du groupe C.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com











































