L’attaquant international haïtien Jayro Hestefano Jean rejoint Al-Qadsia en première division koweïtienne (Zain Premier League) en provenance de FK Aktobe. Le Grenadier de 26 ans va renforcer l’attaque de sa nouvelle équipe qui ne cesse de nourrir de grandes ambitions
Al-Qadsia, club de D1 koweïtienne, a officialisé l’arrivée de l’attaquant international haïtien Jayro Hestefano Jean. Un très bon coup pour l’équipe qui est actuellement en quatrième position avec 20 points et en quête de son 18e trophée.
Jayro Jean, après son passage à l’America des Cayes, est devenu professionnel en 2019 avec San Cristobal du côté de la République dominicaine. Il avait remporté le prix « Révélation de l’année » lors de sa première année. Ses performances lui ont permis de rejoindre Jarabacao pour une courte durée avant d’aller en terre bolivienne.
En deux ans en Amérique du Sud, l’ancien joueur du Club sportif Saint-Louis a connu deux équipes : Real Santa Cruz et Always Ready. En 2024, une histoire débute avec FK Aktobe au Kazakhstan. En 32 rencontres, il a inscrit 7 buts (4 en championnat, 2 en Coupe, 1 en UEFA Conférence League) et délivré 4 passes décisives (3 en championnat).
56 trophées, c’est le nombre de distinctions collectives de Al-Qadsia, dont 17 championnats et 17 coupes du Koweït. Le virevoltant attaquant haïtien, champion de la Coupe kazakhe le 29 septembre avec FK Aktobe, espère bien soulever d’autres trophées au Koweït.
John Sterlin Celestin
lenouvelliste.com