Grâce à un doublé de l’attaquant haïtien Duckens Nazon le samedi 08 février, Kayserispor s’est imposé à domicile face à Konyaspor (3-2) pour le compte de la 23e journée de Trendyol Süper Lig au stade RHG Enertürk Enerji. Le match du meilleur buteur en activité des Grenadiers était spectaculaire
Dans une configuration d’1-4-2-3-1 avec Nazon comme attaquant centre, Kayserispor a réalisé une bonne entrée en matière. On n’était qu’à la 13e minute de jeu et Duckens Nazon a parcouru quelques mètres pour placer une frappe d’une extrême précision en dehors de la surface de réparation de Konyaspor (1-0). Dix minutes plus tard, Miguel Cardoso fait le break pour l’équipe receveuse, Kayserispor. Par contre, Aleksic a réduit l’écart en fin de première partie pour Konyaspor.
Au retour des vestiaires, les deux équipes ont été très prudentes. Kayserispor a décidé de se positionner un petit peu plus bas qu’en première période. Sur une contre-attaque, Cardoso a lâché le cuir pour Nazon face au but pour le 3-1. Le Grenadier a redonné une avance de deux buts à son équipe à la 55e minute de jeu. Le but de Blaz Kramer (69e) pour Konyaspor n’empêchera pas une défaite de ses partenaires au stade RHG Enertürk Enerji. Kayserispor réussit à faire tomber la 14e équipe du classement.
Premier doublé pour Nazon cette saison en club
Deux buts, 70% de passes réussies, 4 récupérations, 8 duels gagnés sur 18, 100% de dribble et de tacle réussis, Duckens Nazon s’est bien régalé face à Konyaspor en première division turque. L’attaquant de 30 ans a disputé l’intégralité de la rencontre pour sa formation. En 2025, il a inscrit 3 buts en championnat alors qu’il n’avait mis qu’un but en 15 rencontres en 2024 pour la saison en cours. Globalement, Nazon compte 13 buts et 5 passes décisives cette saison (9 buts et 2 offrandes en sélection haïtienne).
Son équipe est en 16e position avec 20 points (4 succès, 8 nuls, 9 défaites). Elle compte toutefois deux matchs de retard. Le dimanche 16 février, Kayserispor croisera le fer avec Eyüpspor (4e). C’est face à cette écurie que Duckens Nazon avait réalisé son premier but en Trendyol Süper Lig. Cela devrait lui servir lors de la prochaine journée.
John Sterlin Celestin
lenouvelliste.com