Jeune milieu de terrain haïtien extrêmement talentueux, Théo Lacombe a fait le voyage ce vendredi 31 octobre 2025 avec l’équipe haïtienne U17. Souvent accompagné de Miguel Joseph (capitaine) et Djouby Jean-Philippe au milieu du terrain, Théo est la pièce maîtresse de l’entrejeu du groupe haïtien.
Né le 18 février 2009, Théo Lacombe évolue actuellement en Espagne au sein de l’équipe de CE Sabadell FC. Le jeune milieu de terrain joue au football depuis à l’âge de 4 ans. C’est un ancien joueur du FC Shana. “FC Shana est l’académie qui m’a donné les bases du football. Là où j’ai pu arriver, c’est grâce au FC Shana” a-t-il expliqué en guise de reconnaissance.
Théo n’a pas l’intention de mettre son pied sur le bouton de l’accélérateur. Excellent passeur doté d’un sens tactique très aiguisé, le milieu d’1m 83 veut devenir un grand joueur professionnel. “Mon plus grand rêve c’est d’atteindre le plus haut niveau, c’est-à-dire d’évoluer au sein des plus grands championnats du monde”.
Le meilleur moment de sa carrière
Au micro de FHF média, Théo Lacombe s’est livré sur le meilleur moment de sa carrière. La sélection haïtienne U17 avait réalisé une très grande prestation du côté de Guatemala au début de l’année 2025. Lors de la dernière rencontre, les jeunes Grenadiers avaient surclassé l’équipe guatémaltèque sur le score de 2 buts à 0. Des buts réalisés grâce à Miguel Joseph et Djouby Jean-Philippe.
Trois victoires en phase de groupe, c’est ainsi que l’équipe haïtienne U17 avait eu son billet de qualification pour la Coupe du monde Qatar 2025. Pour Théo, c’est le plus beau moment qu’il ait vécu comme footballeur. Theo a une grande admiration pour le milieu de terrain international haïtien, Danley Jean-Jacques. “J’aime sa façon de jouer” a-t-il déclaré.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com




































