L’équipe haïtienne U17 a pris une véritable déculottée (8-1) face à l’Angleterre en Coupe du monde, le vendredi 07 novembre 2025 à Aspire Zone (terrain 3). Le staff technique n’a pas été au rendez-vous pour plus d’un. Des choix incompréhensifs ont été pris par le staff ayant Eddy César à sa tête.
Pour affronter l’Angleterre, Eddy César a opéré trois changements : Emerson Alexis a remplacé Arthur Alcimé (blessé à la cheville), Rhode Phaden Louissaint a été titularisé contrairement à Djouby Jean Philippe (relégué sur le banc des remplaçants) et Woodson Félix a été présent à la place d’Emerson Laissé.
Après avoir commencé un match avec un but encaissé à la 3ᵉ minute de jeu, on pensait que l’équipe ferait mieux pour sa deuxième sortie. Le pire arriva : Williams-Barnett a placé le ballon au fond des filets de Clifford Géné depuis la première minute de jeu. En ce qui à trait à la concentration en début de match, il n’y a pas eu d’amélioration. Compliqué.
La première période s’est soldée 3-1. Comment expliquer ce fait : cinq buts encaissés en deuxième période, un pourcentage de désordre tactique beaucoup plus élevé par rapport aux 135 premières minutes d’Haïti dans cette Coupe du monde. Il y avait une grande désorganisation entre les lignes de l’équipe haïtienne.
En plus, l’Angleterre était dans la peau d’un favori avec un très large avantage. Pourquoi pas un bloc bas du côté haïtien face à des joueurs évoluant en Premier League 2 ou encore disputant des rencontres en Premier League ou en EFL trophy avec de grandes écuries de l’actuel meilleur championnat du monde (le championnat anglais) ?
Huit buts encaissés par une équipe haïtienne, en plus en Coupe du monde, c’est une grande première pour Haïti m. Le staff technique a marqué l’histoire de manière négative. Déjà douze buts encaissés en deux matchs. Quel gâchis !
Totalmixradio.com








































