Sur le score de 4 buts à 1, la sélection haïtienne U17 a connu le goût de la défaite face à l’équipe égyptienne à Aspire Zone (terrain 5), en terre qatarie, le mardi 04 novembre 2025. Nikolaï Olivier Pierre, sur une passe décisive de Franco Célestin, a inscrit l’unique but des Grenadiers.
Une rencontre qui a très mal débuté pour les protégés d’Eddy César. Dès la 3ᵉ minute de jeu, Belal Attia a ouvert le score pour l’Égypte. Huit minutes plus tard, Abdel Aziz El Zoghby a doublé la mise pour les Pharaons. Les Haïtiens ont dû réagir. Nikolaï Pierre a réduit l’écart pour la sélection haïtienne d’une superbe frappe, suite à une passe de Franco Célestin (20ᵉ).
Fort de leur forme physique, les Africains ont causé de sérieuses difficultés aux jeunes Grenadiers. Ils n’ont pas mis de temps pour reprendre l’avantage de deux buts. Le numéro 9 égyptien, Hamza Abdelkarim a inscrit le troisième but de l’Égypte (27ᵉ). Sur le score de 3 buts à 1, l’Égypte a regagné les vestiaires avec beaucoup de confiance.
L’entraîneur haïtien Eddy César a opéré deux changements au début de la seconde période. Woodson Félix et Dieuvens Kenson Rezil ont fait leur apparition sur la pelouse. En fin de partie, Dave Bernard, Da-Benz Jacquet et Louissaint ont foulé le pré d’Aspire Zone (terrain 5). Malgré tout, Omar Kamal avait placé le quatrième but de l’Égypte (72′, 1-4).
Une défaite au goût amer pour la sélection haïtienne U17 qui chute d’entrée (1-4) face à l’Égypte. La prochaine rencontre des jeunes Grenadiers est fixée face à l’Angleterre le 07 novembre prochain. Une rencontre qui s’annonce ardue pour les deux derniers du groupe E.
Totalmixradio.com







































