Pour sa troisième et dernière rencontre dans la Coupe du monde U17 Qatar 2025, la sélection haïtienne s’est inclinée 2-4 face au Venezuela, au 9ᵉ terrain de l’Aspire Zone, le lundi 10 novembre 2025.
Pour affronter le Venezuela, le staff technique a opéré quatre changements contrairement au match d’Haïti face à l’Angleterre. Ritchie Kerly Valcourt a été dans les buts. Emerson Alexis, Dieuvens Kenson Rezil, Dave Bernard et Medinel Zamor ont formé la ligne de la défense.
Contrairement aux deux matchs d’avant avec un 1-4-3-3, c’est dans une configuration d’1-4-2-3-1 qu’Haïti a disputé ce match. Bill Meranvil et Miguel Joseph ont été les deux milieux défensifs. Franco Célestin, Woodson Félix et Emerson Laissé étaient placés derrière Da-Benz Jacquet, unique attaquant centre de l’équipe haïtienne.
Comme à l’accoutumée, Haïti a a encaissé avant les 10 premières minutes. Diego Claut (6′) a ouvert le score pour la sélection vénézuélienne. John Mancilla (14′) doubla la mise pour l’équipe sud-américaine. Grâce à une superbe frappe de Da-Benz Jacquet (41′), Haïti a réduit l’écart. Woodson Félix a été le passeur décisif.
En seconde période, Haïti a eu un meilleur comportement. Woodson Félix (72′) a égalisé pour l’équipe bleue et rouge (2-2). Une action débutée avec Miguel Joseph à la récupération. Le capitaine des Grenadiers a servi Emerson Laissé qui a bien joué sa partition avant de servir Woodson dans le dos de la défense du Venezuela.
Malheureusement pour la sélection haïtienne U17, David Garcia a inscrit deux buts en fin de partie (80′, 90’+4) pour offrir la victoire au Venezuela (2-4). Une troisième défaire de suite pour Haïti dans cette Coupe du monde des moins de 17 ans organisée au Qatar (Doha).
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com











































