Coup de tonnerre dans la Coupe de France de football puisque l’Olympique Lyonnais, dix fois champions de la compétition, a été éliminé par le Stade de Reims en huitième de finale, et parallèlement, Amandine Pierre-Louis a inscrit le but permettant à l’AS Saint-Étienne de ravir les quarts de finale.
L’Arkema Premiere Ligue mise en pause, la Coupe de France féminine a été à l’honneur le week-end écoulé. Pour l’occasion, l’équipe du FC Nantes a validé son billet en allant battre le FC Metz (3-0). Titularisée, l’internationale haïtienne, Roseline Eloissaint a disputé 64 minutes dans la rencontre avant de se faire remplacer par Danielle Marcano.
De son côté, le FC Fleury a réalisé le carton des huitièmes de finale de la Coupe de France en pulvérisant la défense d’Orvault SF (12-0). La Grenadière, Batcheba Louis qui a débuté la rencontre sur le banc des remplaçantes, a fait son apparition sur le terrain à la 65e minute de jeu en prenant la place de Ewelina Kamczyk. Douze minutes plus tard, elle a inscrit son nom dans le palmarès des buteuses de la rencontre à la 82e minute de jeu en portant le score à (10-0). Au final, le FC Fleury s’est imposé (12-0) pour filer en quart de finale.
Contre l’Olympique de Marseille, Amandine Pierre-Louis a brillé de mille feux en inscrivant le but victorieux à la 74e minute pour l’équipe de l’AS Saint-Étienne. Avant son but, les deux protagonistes étaient à égalité (1-1). Pour tenter de renverser la tendance, Frédéric Gonçalves qui avait titularisé Tabita Joseph, a fait entrer une autre internationale haïtienne, en parlant de Chelsea Domond qui a remplacé Charlotte Léger (77e).
La plus grosse surprise des huitièmes de finale de la Coupe de France féminine de football n’est autre que l’élimination de l’Olympique Lyonnais par le Stade de Reims. Au terme du temps réglementaire et additionnels, les deux équipes n’ont pas pu se départager (0-0). Il aura fallu la fatidique séance de tirs au but pour voir l’ancienne équipe de Melchie Dumornay éliminer son club actuel. Au bout du suspense, le Stade de Reims s’est adjugé le billet donnant accès aux quarts de finale en s’imposant par (10-0). Il faut dire que, Melchie Dumornay, a brillé par son absence lors de cette rencontre.
Pour le reste, Montpellier HSC est allé battre le FC Bourges (4-0). Pour ce rendez-vous, Kethna Louis a disputé l’intégralité de la rencontre.
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com