Pour sa première sortie dans le cadre du tournoi qualificatif U17 féminin de la Concacaf pour la Coupe du monde, la sélection féminine haïtienne des moins de 17 ans a essuyé une sévère défaite (8-0), mi-temps (5-0) face au Costa Rica, ce lundi 31 mars 2025.
Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour les filles de la sélection féminine haïtienne des moins de 17 ans. Contrairement à l’équipe de Lourdjina Etienne en 2024, ce lundi 31 mars, Haïti fait naufrage (8-0) face au Rica pour sa première sortie au championnat U17 de la Concacaf.
Les Costariciennes n’ont mis moins qu’une vingtaine de minutes pour ouvrir le score par Urena (19e, 1-0). Avant la demi-heure de jeu, Azofeita (27e, 2-0) a doublé la mise. Lucia, avant la pause, s’est offert un doublé (39e et 45e, +4) et Fabiana (45e, +2) ont complété le score (5-0).
Dépassées par les évènements, les petites Grenadières allaient encaisser trois autres buts inscrits par Raquel (61e), Medina (70e) et Aisha (84e). Au terme du temps réglementaire, le Costa Rica s’est imposé aisément (8-0) face à une fébrile équipe haïtienne.
La deuxième sortie des petites Grenadières est prévue pour ce mercredi face à Bermudes avant de jouer le Mexique pour compléter la phase de poule.
Après cette première sortie ratée, la sélection féminine haïtienne qui a voyagé avec une délégation réduite, se trouve déjà au creux de la vague et au bord d’une élimination prématurée.
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com