La Juventus des Cayes a arraché un nul face à Cavalier FC (1-1) dans la soirée du jeudi 28 août 2025, lors de la deuxième journée de la Coupe Caribéenne de la Concacaf. Peterson Seïde a inscrit l’unique but de l’équipe cayenne sur coup-franc.
Après une entrée compliquée dans la compétition, disputée avec un effectif considérablement diminué (seulement treize joueurs disponibles lors du premier match), le FC Juventus des Cayes n’avait pas droit à l’erreur pour son deuxième duel. Pour rappel, la Juventus des Cayes s’était inclinée face à Defense Force FC (1-0), le 21 août dernier.
Opposé à l’équipe jamaïcaine du nom de Cavalier FC, le FC Juventus des Cayes a livré une solide prestation au stade Sabina Park. Le début de rencontre a été marqué par la pression constante des jamaïcains qui se sont procuré plusieurs occasions dangereuses. Héros du premier acte, le portier haïtien Emmanuel Victor a stoppé un penalty pour Adrian Reid (13′). Malgré tout, la Juventus a fini par céder cinq minutes plus tard. But inscrit par Shamar Watson.
Au retour des vestiaires, l’équipe cayenne a affiché un meilleur visage comparativement à la première période. Une meilleure organisation, plus convaincante. Elle a pris le contrôle du jeu et s’est installée dans le camp adverse. Est venu le moment historique pour la Juventus des Cayes : Peterson Francky Seïde, sur un somptueux coup-franc (77e), a inscrit le but de l’égalisation pour la Juventus des Cayes.
Ce but a redonné espoir à la Juventus des Cayes. Peterson Seïde est devenu le premier buteur de l’histoire de ce club en compétition internationale. “Une réalisation symbolique et fondatrice pour le club” a témoigné le responsable de communication du club, Marcval Esmeus. Portée par cet élan, la Juventus a créé plusieurs situations franches. Malgré une domination en seconde période, il n’y a pas eu d’évolution après le but de Seïde (1-1).
Grâce à ce nul, la Juventus des Cayes est en troisième position dans le groupe B (1 point, différence de but -1) derrière Cibao FC (6 unités) et Defense Force FC (3 points). Respectivement quatrième et cinquième, Cavalier FC (1 point, différence de but -2) et Weymouth Wales (0 point) complètent le classement. Prochains rendez-vous fixés le 18 septembre face à Weymouth Wales et le 23 face à Cibao FC, en terre dominicaine.
John Sterlin Célestin