Pour son entrée en licence dans la Coupe caribéenne de la Concacaf, le FC Juventus des Cayes s’incline face à Defence Force FC sur le strict minimum (1-0), le jeudi 21 août 2025. Une défaite qui ne fait pas les affaires de l’équipe cayenne.
Face à la championne en titre de la Première ligue Jamaïcaine, le FC Juventus des Cayes a connu le goût de la défaite (1-0). Après cette rencontre, la Juventus des Cayes affrontera le Cavalier FC, le 28 août, le Weymouth Wales FC (Barbade) le 18 septembre en terrain neutre et le Cibao FC le 23 septembre.
En déplacement, le club cayen a été confronté à des problèmes administratifs. Il a disputé son premier match avec un effectif réduit de 13 joueurs sans gardiens. D’ailleurs, c’est le défenseur Alphonse Jephté François qui a gardé la cage des solos pour cette première sortie.
Comme c’est devenu une habitude ces dernières années pour les clubs haïtiens, le board de l’équipe haïtienne a rencontré des difficultés pour se déplacer avec tous les joueurs convoqués pour cette Coupe caribéenne de la Concacaf. Certains étant restés en Haïti y, et d’autres en Jamaïque.
John Sterlin Célestin