En ce mois d’octobre, la sélection haïtienne a signé un succès de prestige face au Nicaragua (3-0) avant de s’incliner lourdement (0-3) contre le Honduras lors des éliminatoires du Mondial 2026. Conséquence : les Grenadiers, actuellement 88ᵉ, perdent une place au classement mondial dévoilé le 17 octobre dernier.
La FIFA a publié son dernier classement le vendredi 17 octobre 2025 suite à plusieurs matchs lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, dans plusieurs confédérations, plus précisément dans la zone Concacaf. Dans cette zone, la sélection haïtienne a enregistré une victoire (3-0 face au Nicaragua) et une défaite (0-3 contre le Honduras).
Les coéquipiers de Duckens Nazon ont perdu une place au classement mondial de la FIFA, passant de la 87ᵉ à la 88ᵉ place avec 1268 points au compteur. Pas une bonne nouvelle pour la sélection haïtienne de football qui est un peu éloignée de la prochaine édition de Coupe du monde. Haïti est placée dans la deuxième partie du tableau entre la Zambie (87ᵉ) et l’Angola (89ᵉ).
Parmi les équipes de la zone Concacaf, les mieux classées sont le Mexique (14ᵉ), les États-Unis (16ᵉ). Ces deux équipes font partie du top 20 mondial puisqu’aucune équipe de la zone Concacaf ne figure dans le top 10. Le Canada, co-hôte du mondial, occupe la 28ᵉ place devant le Panama (31ᵉ) et le Costa Rica (45ᵉ). À noter que ce même Costa Rica sera sur le chemin d’Haïti le 13 novembre prochain.
Suite au match face au Costa Rica, Haïti fera face au Nicaragua le 18 novembre prochain. En parlant du Nicaragua, il a perdu une place dans ce classement. Déjà éliminée dans le groupe C, la sélection nicaraguayenne est logée désormais à la 133ᵉ place du classement mondial.
L’Espagne toujours au commande
L’Espagne de Lamin Yamal et de Rodri reste à la première place du classement de la FIFA. La sélection espagnole s’était imposée face à la Géorgie (2-0) et la Bulgarie (4-0). Grâce à ces victoires, la Roja se rapproche de la qualification pour le Mondial 2026.
La France, après sa victoire 3-0 face à l’Azerbaïdjan mais surtout son nul 2-2 contre l’Islande, est devancée par les champions du monde en titre argentins qui ont su profiter du faux-pas des hommes de Didier Deschamps pour leur prendre la deuxième place, grâce à deux succès en amical sur le Venezuela (1-0) et Porto Rico (6-0).
Quatre fois championne du monde, l’Allemagne a regagné le Top 10, après une petite absence. La National Manschaft a gagné deux places (10ᵉ). Le nul entre la Croatie et la République tchèque (0-0) a profité aux coéquipiers de Serge Gnabry.
La sélection néerlandaise a surclassé le Brésil pour s’emparer de la sixième place, à la faveur de leurs victoires en qualifications contre Malte (4-0) et la Finlande (4-0). Le revers 3-2 de la Seleção face au Japon a été d’une grande utilité pour les Oranje.
Totalmixradio.com






































