Les joueuses évoluant en Europe, particulièrement en France, en Arkema Première et seconde ligue, ont rejoint la délégation haïtienne à Santiago pour grossir les rangs des Grenadières qui se préparent à disputer deux rencontres amicales face au Chili les 4 et 8 avril. Elles ont été accueillies chaleureusement à en croire les images partagées par la Fédération haïtienne de football.
« Comme annoncé, le contingent européen de la sélection féminine haïtienne a atterri hier soir à l’aéroport international Arturo Merino Benítez, en provenance de Paris. À leur arrivée, les joueuses et les membres de l’encadrement technique ont été chaleureusement accueillis par un groupe de compatriotes venus les attendre sur place », peut-on lire dans le dernier message partagé par les responsables du football.
Ils ont aussi précisé que « les représentants de la chancellerie haïtienne ont profité de l’occasion pour remettre une gerbe de fleurs à chacune des joueuses de la délégation. L’ambassadeur Hervé Saint-Louis et le Ministre-conseiller Woodly Simon ont souligné l’importance de ces deux rencontres amicales pour la communauté haïtienne au Chili, tout en espérant une forte mobilisation en soutien aux Grenadières ».
S’adressant à “Corventina”, l’ambassadeur Saint-Louis a souhaité bonne chance à l’équipe haïtienne.
En vue de la double confrontation contre la sélection chilienne, les 4 et 8 avril, le sélectionneur Malou Quignette a dirigé sa première séance d’entraînement mercredi soir.
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com