Superbe victoire de Wolverhampton face à Everton au troisième tour de la Carabao Cup, le mardi 23 septembre 2025. Jean-Ricner Bellegarde a disputé toute la rencontre pour l’équipe de Wolverhampton qui accède en huitième de finale.
Malgré plusieurs tirs du côté d’Everton (18 au total), Wolverhampton est quand même sorti vivant. Très bien sorti. Le gardien de Wolverhampton, Sam Johnstone, a réalisé quatre arrêts pour empêcher à son équipe d’encaisser. Marshall Lunetsi (29′) et Tolu Arokodare (88′) ont inscrit les deux buts.
Dans l’entrejeu de Wolverhampton, a-t-on retrouvé Jean-Ricner Bellegarde. Le milieu de terrain haïtien a été moyen pour son équipe. 80% passes réussies (35/44), trois récupérations, deux dégagements sont de bonnes choses réalisées par Bellegarde face à l’équipe de David Moyes. Par contre, quand t’es milieu de terrain et que tu gagnes un seul duel sur six, ça en dit long.
Au final, Wolverhampton qui jouera Tottenham Hotspur le samedi 27 septembre à l’occasion de la sixième journée de la Premier League, accède en huitième de finale de la Carabao Cup. Jean-Ricner Bellegarde et coéquipiers attendent l’identité de leur prochain adversaire en Coupe.
John Sterlin Célestin