Bien avant le lancement de la deuxième game de la finale, les dirigeants de l’AHBB ont remis les différents prix de la saison 2025. Lorentz Salvant et Ashley Salomon ont été deux des plusieurs personnalités honorées.
Comme meilleur jeune joueur, c’est un joueur d’Elite qui a glané le titre. Les performances époustouflantes de Isaac Stanley Dugarly à chaque rencontre de sa formation l’ont permis de prendre ce prix à la barbe des autres jeunes joueurs. À noter qu’il a aidé sa bande à atteindre le second tour, éliminée face aux Gladiateurs.
Fritz Lorentz Salvant dit Gwo a reçu le titre honorifique de meilleur joueur. Le Big Man des Gladiateurs a été monstrueux avec une moyenne de 19.7 points en moyenne par match durant la saison régulière. Impressionnant sous le panier, pouvant scorer à plusieurs reprises, Gwo Po a été le grand artisan des 13 victoires des Gladiateurs en 13 matchs. C’est lui le MVP de la saison 2025.
En dernier lieu, Ashley Salomon s’est accaparé du prix de meilleur entraîneur de la saison 2025, de manière logique. Après 16 victoires de suite dans l’AHBB comme entraîneur principal des Gladiateurs, Ashley Salomon s’est confirmé comme le meilleur technicien de la compétition. Il a devancé Ricardo Charles, entraîneur de Ma Troupe de Titans (MTT) avant la venue de coach Tololo, et Pascal Cheron (Stylers).
Pour rappel, le prodige de Delmas Stars, Richard Oscar a terminé la saison comme MIP (Most Improve Player). Selon les dirigeants de l’AHBB, c’est lui qui a réalisé la meilleure progression. Kervens Marjuste, avec 16 points par match (12 rencontres disputées), a été élu meilleur scoreur.
John Sterlin Célestin