La Fédération haïtienne de football (FHF) a organisé, le jeudi 26 décembre 2024, au parc Saint-Jean de Trou-du-Nord, une journée de détection visant à repérer de jeunes talents parmi des filles âgées de 12 à 13 ans.
La Fédération haïtienne de football (FHF) a organisé, le jeudi 26 décembre 2024, au parc Saint-Jean de Trou-du-Nord, une journée de détection visant à repérer de jeunes talents parmi des filles âgées de 12 à 13 ans. Cet événement fait partie des efforts de la FHF visant à promouvoir le football féminin dans le Nord-Est du pays.
Selon Carlo Marcelin, ancien secrétaire général et cadre influent de la FHF, entre 80 et 90 jeunes ont répondu à l’appel, bien que l’objectif initial était de rassembler environ 150 participantes. Il a expliqué que la situation actuelle au Cap-Haïtien empêchait les jeunes joueuses de cette ville de se déplacer pour participer à l’événement.
Les filles retenues lors de cette journée composeront la sélection nationale de cette catégorie d’âge. M. Marcelin a également précisé que 2025 sera une année stratégique pour Haïti, marquée par plusieurs compétitions internationales, et que cette initiative s’inscrivait dans le cadre des préparatifs pour y représenter dignement le pays.
Valéry Félix
lenouvelliste.com