Ava Lee a remporté une médaille d’argent au Dracula Open le dimanche 27 octobre 2024 sur le sol roumain dans la catégorie -73 kg après avoir atteint la finale de la compétition
Ava Lee a remporté une médaille d’argent au Dracula Open le dimanche 27 octobre 2024 sur le sol roumain dans la catégorie -73 kg après avoir atteint la finale de la compétition. Opposée à la Serbe Nadja Tesic, la taekwondoïste haïtienne n’a pas pu réitérer ce qu’elle avait réalisé à Cuba il y a quelques jours de cela.
Engagée dans la compétition dénommée Dracula Open en Roumanie ce mois d’octobre, Ava Lee avait fait des débuts gagnants en battant la Grèce en quart de finale. Elle a maîtrisé son sujet face à Sakka Charikleia à ce stade du tournoi. Ensuite, elle a corrigé la Croatie dans le dernier carré afin d’accéder en finale du côté de la Roumanie.
La taekwondoïste haïtienne a malheureusement baissé pavillon en finale contre la Serbie dans la catégorie -73 kg. Ava Lee n’a pas réussi à contrer les assauts de Nadja Tesic. Championne de l’Open de Skopje au cours de l’année 2024, la Serbe n’a laissé aucune chance à Ava. On peut vite déduire que l’Européenne a glané la médaille d’or et Ava Lee, l’Haïtienne, s’est contentée de la médaille d’argent. Iva Petrovic et Sude Yaren Uzuncavdar complètent le podium avec une médaille bronzée pour chacune.
Une médaille d’argent dans la catégorie -73 kg en terre roumaine, voilà comment Ava Lee a bouclé le Dracula Open 2024. Après avoir obtenu l’or à Cuba le 18 octobre dernier, elle n’a pas laissé filer sa chance de s’accaparer d’une 5e médaille pour cette année : trois en or et deux en argent. Ava Lee n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin. Elle veut gagner encore plus afin de toucher le graal.
John Sterlin Célestin
lenouvelliste.com