La taekwondoïste haïtienne Ava Lee a écrit une nouvelle page glorieuse de son parcours ce week-end en s’offrant une deuxième médaille d’or en seulement huit jours.
La taekwondoïste haïtienne Ava Lee a écrit une nouvelle page glorieuse de son parcours ce week-end en s’offrant une deuxième médaille d’or en seulement huit jours. Lors du Championnat National Amateur (AAU), elle a triomphé face à la numéro 1 américaine avec un score impressionnant de 2-0.
Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne, continue de briller sur la scène internationale avec une impressionnante performance qui lui a valu une deuxième médaille d’or en seulement huit jours. Ce vendredi, lors du Championnat National Amateur (AAU), Lee a remporté une victoire remarquable face à la taekwondoïste numéro 1 des États-Unis, avec un score de 2-0. Cette victoire est d’autant plus significative compte tenu des récents succès de la championne.
Cette victoire vient couronner une série de performances remarquables pour la taekwondoïste haïtienne. En mai de cette année, elle a décroché une médaille d’argent au Championnat Panaméricain Senior 2024, tenu au Brésil. Le 4 juillet dernier, elle s’est illustrée en remportant l’or au championnat national amateur aux États-Unis. Et plus récemment, elle a également triomphé au championnat panaméricain U-22, tenu au gymnase Arteaga au Mexique, où elle a une fois de plus monté sur la plus haute marche du podium.
Le palmarès impressionnant d’Ava Lee témoigne non seulement de son talent et de sa détermination, mais aussi de l’émergence de l’Haïti sur la scène internationale du taekwondo avec une troisième médaille d’or affilée. Ava Lee confirme son statut de star montante du taekwondo haïtien et promet de continuer à briller sur les tatamis du monde entier et porter haut les couleurs d’Haïti.
Wood Emmanuel Auguste
lenouvelliste.com