Le directeur général de la fondation « Zòn pa fè moun », Monsieur Luckson dit frère Luckson, a lancé le lundi 19 février 2024 un club de football ayant pour nom “Zòn pa fè moun FC », un nom tiré de celui de l’instance. Les garçons de cette organisation auront accès à toucher des ballons. Une grande première pour cet établissement !
Après avoir enlevé dans les rues de la capitale haïtienne des jeunes défavorisés tout en les intégrant dans la fondation « Zòn pa fè moun » pour faire leur éducation, Monsieur Luckson a franchi une nouvelle cape dans la société.
En dépit de l’éducation et une meilleure situation de vie octroyée à ces jeunes, ces derniers vont devoir découvrir le monde du football puisque le directeur en question, Monsieur Luckson, a formé “Zòn pa fè moun FC”, un club de football qui va les aider à montrer l’étendue de leur talent.
En se focalisant sur ces enfants, Monsieur Luckson dit frère Luckson pense que l’équipe haïtienne aurait pu participer dans de nombreuses Coupes du monde. “Si n te puize talan nan lari a, nou t ap patisipe nan plizyè mondyal deja” a-t-il écrit sur sa page Facebook. Abandonné dans les rues de Port-au-Prince tout en état d’indigence, la vie de potentiels futurs stars du pays, est sur le point de changer.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com