Vingt-huitième sortie de National 1 marquée par un but de Leverton Pierre lors du sacre de l’US Avranches au dépend de Le Mans FC (3-4) le vendredi 05 avril 2024 au stade Marie-Marvingt. Le quatrième but inscrit par le talentueux milieu de terrain haïtien en National 1 peut le revigorer pour le restant des journées de la troisième division française.
C’est au Stade Marie-Marvingt que Leverton Pierre a sauvegardé son quatrième but en National 1 cette saison face à Le Mans FC lors de la victoire de l’US Avranches à l’extérieur. Pierre Magnon, buteur à la 16ème minute de jeu, avait placé les Avranchinais en de bonnes positions avant deux buts venus en huit minutes de l’équipe adverse. Grâce à Leverton Pierre, les pendules ont été remises à l’heure avant l’issue de la première période.
Lors de la seconde manche, le but de Le Mans FC a été insuffisant face aux deux claqués par l’US Avranches à l’aide de Alan Kerouedan. Une victoire de quatre buts à trois lors de la 28ème journée n’est que la huitième des partenaires de Leverton Pierre lors de l’échéance 2023/24. La prochaine rencontre de l’US Avranches (16ème avec 29 points) est fixée contre Épinal de Bryan Labissière le vendredi 12 avril prochain.
Quatrième but marqué par Leverton Pierre cette saison à côté de ses deux passes décisives, le milieu de terrain haïtien apporte son grain de sel à sa bande tout comme son coéquipier et compatriote Dany Jean. Ce dernier n’étant pas sur la feuille de match de son équipe, il reste avec ses 3 buts et 5 passes décisives en National 1. Les fans de l’US Avranches espèrent voir la brillance du duo haïtien lors de la prochaine rencontre où les deux seront sur le terrain en question.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com