La sélection haïtienne de football amputé va participer à la première édition de la coupe du monde de cette catégorie, du 4 au 10 novembre 2024, aux côtés de 11 autres nations.
La sélection haïtienne de football amputé va participer à la première édition de la coupe du monde de cette catégorie, du 4 au 10 novembre 2024, aux côtés de 11 autres nations. Suite au tirage au sort réalisé ce mercredi 25 septembre 2024, Haïti hérite du groupe B en compagnie du Pérou, de l’Angleterre et du Kenya.
Après avoir participé à la coupe du monde amputée masculine, Haïti sera présente dans cette catégorie chez les dames en 2024,à Barranquilla. Le tirage au sort offre du lourd pour les Grenadières qui vont devoir se mesurer à certaines grandes nations du football. Dans son groupe B, l’équipe haïtienne est avec l’Angleterre, Kenya et Pérou.
Le groupe A est composé du Brésil, Colombie, Pologne et Cameroun. Tandis que dans le groupe C, on retrouve les États-Unis, l’Équateur, l’Ukraine et le Nigeria.
La mission principale de cette sélection sera de faire mieux que les hommes qui avaient obtenu la quatrième place en 2022, en Turquie. Si le football amputé gagne du terrain à travers le monde, il est important que profitons de cette dynamique pour nous positionner parmi les meilleures nations.
Kenson Désir
lenouvelliste.com