Pour sa quatrième sortie dans la Ligue des nations de la Concacaf, la sélection haïtienne de football a, non sans peine, fait chuter Aruba (5-3), ce lundi 14 octobre, pour rester invincible dans cette compétition et conserver le leadership du groupe C devant l’équipe de Sint Maarten qui a pris le meilleur aux dépens de Sainte-Lucie (5-3).
Contre Aruba, la sélection haïtienne de football s’est imposée (5-3) au terme d’un match où elle était menée au score à deux reprises. Avant le premier quart d’heure de la rencontre, Rovien Ostiana (14e), sur penalty, a déclenché les hostilités l’équipe locale. Deux minutes plus tard, Danley Jean Jacques (16e) a rétabli l’équilibre au tableau d’affichage (1-1). Contre toute attente, c’est Rovien Ostiana (20e) qui a permis à Aruba de prendre à nouveau l’avantage. Avant la pause, Don Deedson Louicius (42e) a remis les pendules à l’heure pour les Grenadiers.
Au retour des vestiaires, Duckens Nazon (66e) sur penalty et Fafa Picault (76e) ont inscrit deux buts permettant à Haïti de creuser l’écart au score. Jayden Kruydenhof (78e), face à une équipe haïtienne qui n’était pas dans un grand jour, a profité pour réduire le score (4-3). A une minute de la fin du match, Frantzdy Pierrot (89e) sur penalty, a permis à la sélection haïtienne de football de s’imposer (5-3).
Il s’agit de la deuxième victoire des Grenadiers face à Aruba. Ce dernier a été battu (4-1) vendredi dernier par la sélection haïtienne de football qui reste invaincue dans cette compétition.
Malgré la victoire de Sint Maarten (4-0) face à Sainte-Lucie, Haïti reste leader du groupe C avec 12 points devant le duo composé de Porto Rico et Aruba qui comptent chacun six points.
La prochaine sortie des Grenadiers est fixée au mois de novembre où ils auront à affronter Porto Rico et Sainte-Lucie pour éventuellement remonter en Ligue A et de se qualifier pour Gold Cup 2025.
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com