Contre les équipes de Porto Rico et Sint-Maarten, les 15 et 18 novembre prochains, la sélection haïtienne de football, qui n’a besoin que d’un match nul pour revenir en Ligue A et se qualifier pour la prochaine édition de la Gold Cup, disputera ses deux dernières rencontres dans le cadre de la Ligue B des nations de la Concacaf. Pour y arriver, le sélectionneur national a convoqué 23 Grenadiers, dont Jean Kevin Duverne qui effectue son retour en équipe nationale.
Pour le rassemblement de novembre, le dernier de la Ligue des Nations de cette année pour Haïti, le sélectionneur Sébastien Migné, a dévoilé une liste de 23 joueurs convoqués. Si Jean Kevin Duverne est revenu en équipe nationale, Garven Metusala s’est absenté pour cause de blessures.
Selon la Fédération haïtienne de football, Haïti sera l’hôte des rencontres à Mayagüez, Porto Rico, où les Grenadiers disputent deux derniers matchs dans le groupe C de la Ligue B : contre Sint Maarten le 15 novembre et face à Porto Rico le 18 novembre. Haïti est tout près d’atteindre ses objectifs principaux : remporter la première place du groupe, synonyme de qualification directe pour la Gold Cup 2025, et assurer son retour en première division (Ligue A) de la Ligue des Nations de la Concacaf pour la saison 2025-2026. Il leur suffit de décrocher un point sur les six possibles « , a-t-elle précisé.
Selon la fédération, le rassemblement des joueurs et du staff technique de l’équipe nationale se tiendra du 11 au 19 novembre à Mayaguez, Porto Rico.