Menées 2-0 jusque la 79ème minute devant leur public, les Lyonnaises ont renversé la tendance pour finalement s’imposer trois buts à deux face au Paris Saint-Germain au Groupama Stadium ce mardi 20 avril 2024 à l’occasion du match aller des demi-finales de la Ligue des champions féminine. Corventina, élue logiquement meilleure joueuse de la rencontre, a inscrit un but et placé une offrande pour Amel Majri.
Prenant l’avantage dans cette double confrontation pour une place en finale de la plus prestigieuse des compétitions, l’Olympique Lyonnais a signé une remontada de grande enjambée à domicile pour mettre le Paris Saint-Germain en de mauvaises postures dans cette première manche. Pour que cette victoire puisse être possible, il a fallu une grande prestation. Melchie Daëlle Dumormay a pris ça en charge pour mener son groupe à bon port.
Marie-Antoinette Katoto avait bénéficié d’une passe de Sandy Baltimore pour donner l’avantage au club de la capitale française à la 44ème minute de jeu. Cette même joueuse a fait le break seulement trois minutes après le retour des vestiaires. De là étant, l’Olympique Lyonnais, avec le soutien de son public, a déployé ses forces. Kadidiatou Diani a réduit la marque à la 80ème minute de jeu pour l’OL. Cinq minutes plus tard, Wendie Renard a assisté Melchie Daëlle Dumormay qui a transpercé la cage de Constance Picaud d’une frappe en pleine lucarne remplie d’énergies. Dans la foulée, Corventina a servi Amel Majri poule 3ème but lyonnais. Sur ce, les Fenottes ont remonté la pente et pris une sérieuse option pour la finale de la dite compétition.
Positionnée comme milieu droit dans un dispositif d’1-4-3-3, Melchie Dumornay a fait lever la foule du Groupama Stadium à maintes reprises. Un but, une passe décisive, plus de 70% passes réussies, 5 occasions créées, 2 dribbles réussis, deux centres réussis sur trois, 3 ballons récupérés, 3 duels au sol réussis, l’internationale haïtienne a été étincelante lors de cette rencontre décisive. Si le PSG voulait surprendre l’OL, Corventina a répondu présente pour sa formation qui sera sur la pelouse parisienne le samedi 27 avril pour le duel retour.
Un but, deux passes décisives en Ligue des champions féminine cette saison, la virtuose haïtienne continue de se faire remarquer à la grande compétition européenne au niveau féminin. Si elle est la première joueuse haïtienne à disputer une Ligue des champions, Melchie ne cesse de récolter des points et de marquer la compétition de par ses qualités hors pair.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com