Décrochant une médaille d’or, Christian Jérôme a représenté Haïti valablement dans le championnat aquatique Carifta. Le jeune nageur haïtien n’a pas réparti les mains vides du côté de Bahamas, vu de sa médaille remportée le lundi 1er avril 2024.
Les Jeux Olympiques de Paris arrivent à grand pas. C’est le moment pour que les athlètes rechargent leur batterie afin d’entamer en beauté les échéances pour accéder à la compétition. De ce fait, de nombreux tournois ont été organisés dans de différents pays. C’est le cas pour le Bahamas qui a accueilli les Jeux aquatiques Carifta.
Après avoir offert à Haïti 8 médailles dont une en or en avril 2023, le talentueux nageur haïtien Christian Jérôme qui était l’un des participants dans l’épreuve 200 mètres a remporté dans un temps record le lundi 1er avril 2024 une médaille d’or alors qu’il ne lui a fallu que 2 minutes 06 secondes 88 centièmes pour y parvenir.
Rêvant de disputer l’un des tournois les plus regardé à travers le monde, à savoir les Jeux Olympiques, l’objectif pourrait être atteint par le nageur de 15 ans. Il lui faut un ticket du côté de Japon, plus précisément à Fukuoka où se jouera la dernière étape des mondiaux de natation du 14 au 30 juillet 2024.
Il faut noter que les Jeux Olympiques 2024 se disputeront du côté de l’hexagone le 26 vendredi juillet et prendra fin le vendredi 16 août 2024.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com