Contre Porto Rico et Sint-Maarten, la sélection haïtienne de football disputera ses deux dernières rencontres dans le cadre de la Ligue des nations. Pour y arriver, l’équipe de management des Grenadiers se trouve depuis le dimanche 10 novembre à San Juan, première étape avant de rejoindre Mayagüez, où les coéquipiers de Duckens Nazon disputent leurs deux rencontres.
La sélection haïtienne de football reste sur un parcours sans faute dans cette campagne de Ligue des nations : quatre matchs, quatre victoires contre Porto Rico (4-1), Sin-Maarten (6-0), Aruba (3-1 et 5-3) pour 18 buts inscrits et 5 encaissés. Ils n’ont besoin que d’un match nul pour valider leur billet pour la prochaine Gold Cup et assurer leur remontée en Ligue A des nations.
Le staff management, déjà en place au même titre que le staff technique et les joueurs, arrivés ce lundi 11 novembre, ainsi que l’équipe nationale, a entamé ce 12 novembre la préparation pour le premier des deux matchs décisifs. Les Grenadiers joueront contre Sint-Maarten le vendredi 15 novembre, avant la confrontation finale face à Porto Rico le lundi 18 novembre.
» Ce rassemblement marquera la fin de la campagne des Grenadiers dans la Ligue des nations de la Concacaf et sera déterminant pour l’avenir de notre sélection nationale en 2025, avec la Gold Cup et la reprise des éliminatoires pour la Coupe du monde de la FIFA 2026 « , peut-on lire sur la page Facebook de la Fédération haïtienne de football.
A titre de rappel, contre ces deux pays, à l’aller, les Grenadiers s’étaient imposés largement (4-1) face à Porto Rico et (6-0) contre Sint-Maarten. Ce devrait être une simple formalité pour Nazon et ses coéquipiers qui sont à deux doigts de rallier une dixième qualification pour la Gold Cup dont l’édition 2025 sera tout simplement spéciale.
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com