Les 11 et 14 octobre au complexe sportif Guillermo Prospero Trinidad, situé à Oranjestad, la sélection haïtienne de football, déjà à pied d’œuvre à Aruba, se prépare à affronter la sélection locale dans le cadre de la Ligue des nations de la Concacaf.
Sous la houlette du sélectionneur national, Sébastien Migné, les Grenadiers, leader du groupe C avec 6 points après deux journées de compétition, ont effectué leur première séance d’entraînement ce mercredi 9 octobre pour préparer leur double face-à-face contre l’équipe nationale d’Aruba, dernière du groupe avec zéro point.
Tous les 23 appelés sont bel et bien présents. Il s’agit pour Haïti de gagner ces deux rencontres pour creuser l’écart au classement dans le groupe C et s’emparer du billet donnant accès à la fois à la prochaine Gold Cup et à la Ligue A des nations.
Après avoir battu Porto Rico (4-1) et Sint Maarten (6-0), Haïti est bien partie pour signer deux nouvelles victoires dans cette compétition, vu que Aruba, qui n’a jusque-là gagné aucun point, a été battu par l’équipe de Sint Maarten (2-0) lors de la première journée.
A titre de rappel, ces deux rencontres, prévues les 11 et 14 octobre au complexe sportif Guillermo Prospero Trinidad, situé à Oranjestad, pourraient être une bonne occasion pour Duckens Nazon, meilleur buteur en activité de la sélection haïtienne de football, de gonfler ses chiffres et de se rapprocher du record détenu par Emmanuel Sanon.
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com