Né le 22 novembre 2010 (13 ans) à Mont-Organisé (Nord-Est d’Haïti), Kagsten-Lee Joseph, qui a impressionné les recruteurs espagnols lors du camp d’entraînement du Real Madrid à Montréal (Canada), a été retenu pour intégrer en mars 2025 le prestigieux camp d’entraînement du Real Madrid.
Le fils de Ragasten Joseph, ancien physiothérapeute de la sélection nationale de football (de 2012 à 2017), réside à Montréal (Canada) depuis l’âge de 3 ans. Très jeune, pour répéter son père, Kagsten-Lee conjugue à la fois études et sport, en particulier, le football, tout en nourrissant l’idée de jouer un jour pour la sélection nationale de football.
Pour matérialiser ce rêve enfantin, Kagsten-Lee, qui souhaite marcher sur les pas de Wilde-Donald Guerrier ou encore Duckens Nazon, multiplie ses efforts et travaille pour améliorer ses qualités et corriger ses points faibles. Dans la foulée, à Montréal, il a la réputation d’un jeune joueur qui fait trembler souvent les filets.
Il faut dire que le camp de détection du Real Madrid à Montréal (du 22 au 26 juillet) où le staff d’entraîneur, composé de huit coachs certifiés par l’UEFA, travaille six heures par jour avec les jeunes talents, a été le moment choisi pour voir Kagsten-Lee briller de mille feux en inscrivant 25 buts au total. Capable de jouer au poste d’attaquant, (ailier gauche ou droite), Kagsten-Lee en a profité pour marquer les esprits.
Au terme de ce camp de détection des talents, les recruteurs espagnols ont jeté leur dévolu sur deux jeunes, dont Kagsten-Lee Joseph. Ce dernier, s’il faut se fier aux déclarations de son père, se rendra en mars 2025 en Espagne pour intégrer la mythique camp d’entraînement du Real Madrid.
» Il vient d’accomplir une grande chose, le fait qu’il a été choisi par le Real Madrid pour intégrer l’académie qui a participé à la formation d’une pléiade de footballeurs de haut niveau, entre autres, Carvajal, Nacho ou encore Raul Ginzalez Blanco. Je suis impatient de voir arriver ce rendez-vous important « , a fait savoir Ragasten Joseph, qui a parlé de l’amour de son fils pour Haïti.
» Dès son plus jeune âge, il parlait toujours d’Haïti et faisait part de sa volonté de porter les couleurs de la sélection haïtienne de football. J’ai appris, en moins de 17 ans, qu’Haïti aura à disputer une compétition régionale, avant de se rendre en Espagne; j’aimerais qu’il intègre cette sélection, en vue de s’habituer à ses nouveaux coéquipiers dans une perspective de faire carrière au sein des différentes sélections nationales « , a raconté Ragasten Joseph.
Pour le moment, tous les yeux sont rivés sur Kagsten-Lee Joseph, qui se prépare à intégrer le camp d’entraînement du Real Madrid.
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com