Né le 15 avril 2006 à Petite-Rivière de Nippes, Fredly Belbrun est âgé de 18 ans et est déjà considéré comme l’un des attaquants les plus prometteurs dans le championnat chilien U18 où il a déjà marqué 13 buts après avoir disputé 15 rencontres.
Débarqué au Chili le 28 février 2024, Fredly Belbrun, natif de Petite-Rivière de Nippes et ancien élève du Collège Immaculée Conception, évolue dans la réserve de l’équipe du Colchagua CD. Cette dernière, avec 43 points, occupe la quatrième place au classement du championnat national de D4 chilienne.
Au sein de cette équipe, le jeune Belbrun s’impose déjà comme un cadre. Celui qui a la cote en hausse au sein de la communauté haïtienne, rêve de la sélection haïtienne des moins de 20 ans. Il se dit prêt à porter sa contribution à cette sélection afin de l’aider à franchir un nouveau palier.
Le Nippois a partagé lors d’un entretien avec Le Nouvelliste son envie de jouer pour son pays. Il n’a pas caché son amour pour son pays. Il est le troisième meilleur buteur du championnat dans lequel il évolue.
» J’aimerais représenter l’équipe U20 d’Haïti à l’avenir. Je souhaite que ce message parvienne aux dirigeants de football afin qu’ils sachent que je suis disposé et disponible à arborer les couleurs de mon pays” a déclaré le Nippois qui en a profité pour évoquer son évolution au Chili.
» Je joue au sein de l’équipe des moins de 18 ans du Colchagua. Je suis parmi les trois premiers buteurs de mon équipe. Je sais que je dois continuer à travailler pour progresser et franchir les paliers dans les différents niveaux du championnat chilien de football « , a déclaré Fredly Belbrun.
A titre d’informations, le Colchagua CD disputera ses deux prochains matchs les 20 et 23 octobre, et ce, avec la possibilité de voir évoluer le jeune attaquant Fredly Belbrun qui rêve de porter les couleurs de la sélection haïtienne des moins de 20 ans.
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com