Elles sont nombreuses les footballeuses formées en Haïti qui sont éparpillées un peu partout. Dans ce petit jeu, deux jeunes Grenadières, Alcide Withmilla Pierre et Rebecca Dorcély rempilent avec l’équipe de Leones Futbol Alma qui évolue en championnat national de première division au Nicaragua.
Si la France restait le bastion des footballeuses issues d’Haïti à côté des États-Unis et d’autres pays par exemple : la Russie, le Portugal, la Turkiye et surtout le Nicaragua qui compte deux jeunes Grenadières en parlant d’Alcide Withmilla Pierre et Rebecca Dorcélus.
Les deux jeunes Grenadières, arrivées fin 2023, ont été deux pièces importantes au sein de l’effectif de Leones Futbol Alma. Ce dernier a pu conserver sa place parmi l’élite du football féminin du Nicaragua. En guise de récompense, le club Leones Futbol Alma ont renouvelé le contrat des Haïtiennes pour une nouvelle saison.
Nous avons pris la décision de construire une grande équipe cette saison, et pour y arriver, nous pensons que les deux Haïtiennes, arrivées fin 2023, ont été d’une importance capitale pour tenir notre place parmi l’élite « , écrit le club nicaraguayen sur sa page Facebook.
» Nous pouvons dire que les débuts n’ont pas été faciles. Il a fallu que nous mettions un petit temps pour nous adapter à la culture, l’environnement, les nourritures et nos nouvelles coéquipières, a fait savoir Alcide Withmilla Pierre. Avec la détermination et la volonté de réussir, nous avons franchi un palier et jouer un rôle important au sein de notre équipe « , a déclaré Rebecca Dorcélus.
» Nous savons que nous avons fait notre devoir c’est pourquoi quand les dirigeants nous ont approché pour que nous puissions prolonger notre bail, nous savons que ça allait arriver. Nous sommes prêtes à tout donner pour le bien-être de l’équipe « , ont commenté les deux jeunes haïtiennes.
Questionnées sur la possibilité de jouer en équipe nationale, les deux jeunes haïtiennes qui étaient au Centre de formation Camp Nous et membres de différentes sélections juvéniles, ont fait savoir qu’elles sont prêtes à représenter leur pays.
A en croire les informations de nos deux jeunes Grenadières, pour préparer la nouvelle saison qui débutera le 28 septembre, l’équipe de Leones Futbol Alma, ont déjà disputé deux rencontres amicales pour un bilan d’une victoire et d’une défaite.