La septième journée de l’Arkema Première Ligue a été au rendez-vous le week-end écoulé. Pour l’occasion, les coéquipières de Corventina ont étrillé l’équipe de l’EA Guingamp (8-0) pour consolider le leadership du championnat de l’élite du football féminin en France.
Le FC Nantes a subi la loi de l’équipe de Dijon FCO (0-2). L’internationale haïtienne Roseline Eloissaint, entrée en jeu dans le deuxième acte à la place de Danielle Marcano (46e), n’a rien pu faire pour empêcher la défaite des siennes.
Après son écrasante victoire (7-0) face à l’EA Guingamp, il y a tout juste une semaine, l’équipe de Montpellier HSC a été battue (4-2) par la formation de Paris FC. Au cours de cette rencontre, Kethna Louis a écopé d’un carton jaune et a été remplacée par Jade Rastocle (59e).
Venons-en au match des Fenottes. En effet, l’EA Guingamp a été battue à domicile (0-8) par l’équipe de l’Olympique Lyonnais. Melchie Dumornay, qui a débuté la rencontre, a inscrit un but (8e). Et c’est elle qui a permis à Danielle Van De Donk d’ouvrir le score et à Chawinga d’augmenter le score (3-0) avant de se faire remplacer par Maëlle Mendy (59e).
Après une série de trois défaites, les Stéphanoises ont retrouvé la joie d’une victoire face au FC Fleury, battu difficilement (3-2). Au cours de cette rencontre, Amandine Pierre-Louis a été bel et bien présente dans le onze de départ de l’AS Saint-Étienne idem pour Batcheba Louis qui a été titularisée dans l’effectif du FC Fleury. Nos deux Grenadières n’ont pas trouvé le chemin des filets.
Au classement de l’Arkema Première Ligue, après la 7e journée, c’est désormais l’Olympique Lyonnais qui prend le leadership avec 19 points devant le Paris Saint-Germain, 2e avec 18 unités et les équipes de Paris FC et Dijon FCO occupent la 3e place avec chacun 14 points. Parallèlement, les équipes de nos Grenadières, entre autres, l’AS Saint-Étienne est 5e avec 12 points et les équipes du FC Fleury, Montpellier HSC et FC Nantes, avec chacune 10 points, sont respectivement 6e, 7e et 8e dans ce classement.
Au cours de la huitième journée, programmée du 11 au 17 novembre, le FC Fleury accueillira l’équipe du Havre AC. On aura un alléchant Montpellier HSC – FC Nantes pour le duel à distance entre Kethna Louis et Roseline Eloissaint sans oublier le choc entre l’Olympique Lyonnais de Melchie Dumornay et l’AS Saint-Étienne d’Amandine Pierre-Louis.
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com