Les journées se suivent et se ressemblent pour Melchie Daëlle Dumornay qui a encore fait trembler les filets lors l’écrasante victoire (4-0) de l’olympique Lyonnais face à Montpellier HSC en Arkema Première Ligue en France. De son côté, Jennyfer Limage, après plus d’un an, a foulé les pelouses au cours de la belle victoire du Racing Club de Lens (4-2) en Seconde Ligue. Clin d’œil sur les activités de nos Grenadières en France !
Débutons notre petit tour d’horizon en D3 féminine française. En effet, rien ne va pour le Racing Club Saint Denis, 10e avec 3 points, battu à domicile (1-3) par le SM Caen, et ce, malgré la présence de Phiseline Michel, Esthéricove Joseph ou encore Johanne Laforte. De son côté, Nelourde Nicolas, expulsée lors de la dernière sortie de son équipe, a brillé par son absence. Le constat n’est pas différent le Stade Brestois (11e, avec 3 unités) qui a subi la loi de Quevilly (3-2). Au cours de cette rencontre, Béthina Petit-Frère a écopé d’un carton jaune.
Dans la seconde Ligue féminine française, on a joué pour le compte de la 4e journée. Pour l’occasion, le Racing Club de Lens, avec le grand retour à la compétition de Jennyfer Limage blessée lors de la Coupe du monde en Australie, est allé battre l’équipe de Rodez AF (4-2). Dayana Pierre-Louis qui a débuté le match, a été remplacée par Jennyfer Limage (73e). En revanche, Sherly Jeudy n’a pas été convoquée pour cette rencontre. Pour ce qui est de Jasmine Vilgrain qui a disputé l’intégralité du match, n’a pu rien faire pour éviter la défaite à l’équipe de Rodez AF.
La formation de l’Olympique de Marseille (3e avec 7 points) qui compte une colonie haïtienne, a été exempte de cette journée. Si l’équipe de Rodez qui n’a toujours pas gagné, occupe la dernière place, le Racing Club de Lens est le dauphin de Lille, leader avec 9 points.
Venons-en en Arkema Première Ligue. Décidément, l’équipe de l’AS Saint-Etienne est en grande forme. A prévue, elle vient de signer une troisième victoire de suite. Pour le compte de la troisième journée du championnat de l’élite du football féminin français, les Stéphanoises ont ajouté une nouvelle victime à leur tableau de chasse, en parlant de l’équipe de Paris FC, battue (1-0). Il a fallu ce petit but inscrit dans les derniers instants du match par Cindy Caputo pour voir les coéquipières d’Amandine Pierre-Louis (remplacée par Sarah Anne Stratigakis, 85e) s’imposer sur le strict minimum.
Pour sa part, l’équipe du FC Fleury a eu gain de cause face au Racing Club de Strasbourg, battu (0-2) en déplacement. Toujours pas de but pour l’internationale haïtienne Batcheba Louis qui a été remplacée par Airine Fontaine (82e). Il faut aussi noter la victoire en déplacement du FC Nantes sur la pelouse d’EA Guingamp (0-1). Pour ce match, Roseline Eloissaint n’a pas été retenue par l’entraîneur nantais.
Pour clore ce chapitre, Melchie Daëlle Dumornay a une nouvelle fois sorti le grand jeu pour aider l’Olympique Lyonnais à s’imposer avec brio (4-0) face à Montpellier HSC. A côté de son but inscrit, son 4e en trois journées de compétition, Corventina qui a régalé les 3 000 spectateurs qui ont fait le déplacement, a vu son lobe heurté la barre transversale et son premier but a été refusé pour hors-jeu.
Sans surprise, l’internationale haïtienne a été désignée “ MVP “ de la rencontre. De son côté, Kethna Louis qui a débuté le match pour le Montpellier a été remplacée par Jade Rastocle (70e).
Trois équipes, l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Etienne, occupent la première place de l’Arkema Première Ligue avec 9 points, et ce, après trois journées de championnat.
Le calendrier de la 4e journée
Samedi 12 octobre : Dijon FCO – Olympique Lyonnais :
FC Fleury – EA Guingamp :
Montpellier HSC – RC Strasbourg :
FC Nantes – Paris Saint-Germain
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com