Une nouvelle journée de compétition a été jouée en France en Arkema Première ligue, Seconde ligue et en D3 féminine. Pour l’occasion, Melchie Dumornay en a profité pour inscrire son troisième but de la saison, alors que Jasmine Vilgrain a été buteuse pour l’équipe de Rodez AF, battue par Evian Thonon Gaillard. Clin d’œil sur le dernier week-end de nos Grenadières !
Débutons notre petit tour d’horizon par la D3 féminine où l’équipe du Racing Saint-Denis, en l’absence de Johanne Laforte et Nélourde Nicolas, s’est imposée (2-0) face à ALC Longvic. Esthericove Joseph et Phiseline Michel ont disputé l’intégralité de la rencontre comptant pour la troisième journée du groupe A. Dans le groupe B, le Stade Brestois, avec la titularisation de Bethina Petit-Frère, a gagné (2-1) face à Esof Vendee la Roche.
Pour ce qui est de la Seconde ligue, le Racing Club de Lens se régale en laminant l’équipe de l’OGC Nice (7-1) avec la titularisation de Dayana Pierre-Louis. En revanche, Sherly Jeudy a brillé par son absence. Pas de victoire pour l’Olympique de Marseille, tenu en échec (1-1) par le FC Toulouse. Dougenie Tabita Joseph a disputé l’intégralité de la rencontre; Florsie-Love Darlina Joseph a fait son entrée en jeu à la place de Marie Charlotte Léger (78e). En revanche, Chelsea Domond et Maudeline Moryl n’ont pas été appelées par Frédéric Gonçalves qui a été expulsé au cours de la rencontre. Quant à Jasmine Vilgrain (48e), elle a été buteuse lors de la défaite (1-3) de Rodez Aveyron Football sur le terrain d’Evian Thonon Gaillard.
Dans l’Arkema Première ligue, Melchie Dumornay a marché sur l’eau. Double buteuse lors de la journée inaugurale, Corventina a encore fait trembler les filets face au Racing Club de Strasbourg, corrigé (6-0) par les championnes de France, l’Olympique Lyonnais. Nouvelle victoire aussi pour l’AS Saint-Étienne, qui a pris le meilleur aux dépens du FC Nantes (0-1) en déplacement. Amandine Pierre-Louis a disputé une bonne partie de la rencontre avant de se faire remplacer par Adèle Connesson (78e), alors que Roseline Eloissaint n’a pas été retenue par le groupe du FC Nantes.
De son côté, l’équipe du Montpellier HSC a battu le Stade de Reims (1-0) pour signer sa première victoire de la saison. Kethna Louis a disputé l’intégralité du match. Toujours pas de succès pour le FC Fleury, tenu en échec (2-2) par la formation de Dijon FCO. Batcheba Louis, titulaire, a été remplacée par Airine Fontaine (66e).
Pour le compte de la troisième journée de l’Arkema Première ligue, on suivra particulièrement le choc entre l’Olympique Lyonnais de Corventina et le Montpellier HSC de Kethna Louis.
Les résultats de la 2e journée de l’Arkema Première ligue
Olympique Lyonnais vs Strasbourg : 6-0
Dijon FCO vs FC Fleury : 2-2
FC Nantes vs AS Saint-Étienne : 0-1
Montpellier HSC vs Stade de Reims : 1-0
Calendrier de la 3e journée
Samedi 5 octobre
AS Saint-Étienne vs Paris FC :
RC Strasbourg vs FC Fleury :
EA Guingamp vs FC Nantes :
Olympique Lyonnais vs Montpellier HSC :
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste,com