L’international haïtien Frantz Pierrot affiche une forme étincelante dans le championnat irlandais de football depuis au moins trois matchs.
L’international haïtien Frantz Pierrot affiche une forme étincelante dans le championnat irlandais de football depuis au moins trois matchs. Dans le cadre de la 32e journée disputée le vendredi 27 septembre 2024, le buteur a offert les 3 points à Drogheda United face à Derry City 2-1. Il a réalisé un doublé pour augmenter son total à 10 buts et surtout son troisième sur ses trois dernières sorties.
Depuis trois journées, aucune défense ne peut arrêter le buteur haïtien Frantz Pierrot. Pourtant son équipe est dans une fâcheuse situation dans le classement, le joueur prend les choses en main. Dans ce match ultra important face au deuxième du classement, Derry City, le petit frère de Frantzdy a sorti le grand jeu pour redonner l’espoir à tout le groupe.
La première période a été en faveur des visiteurs qui ont procuré les meilleures occasions du match. Ils ont un meilleur bilan et de meilleurs éléments. Pierrot et ses partenaires, qui sont parvenus à cadrer un seul tir en première période, ont résisté aux assauts répétés pour garder leur cage inviolée au coup de sifflet final de la première partie.
De retour des vestiaires, le joueur a pris le jeu à son compte. Il a fait parler sa vitesse, sa puissance pour mettre en danger l’équipe de Derry. Ainsi, il a marqué son premier but à la 62e minute de jeu pour mettre son équipe dans une meilleure situation que le début de la rencontre. Plus tard, soit à la 72e minute, il a catapulté le ballon au fond des filets pour le 2-0 de son club.
Dans les minutes qui suivirent, Drogheda a perdu le contrôle du ballon. Les attaques déferlent sur la défense à tel point que le défenseur central Quinn a marqué contre son camp, 2-1. La défense s’est montrée par la suite plus prudente pour consolider cette précieuse victoire. Drogheda totalise 32 points et se retrouve à 4 points de Bohemian FC qui est le premier non relégable.
Sur le plan individuel, Pierrot compte 10 buts en quatrième position au classement des buteurs. Il reste surtout sur 3 buts importants et affiche une régularité utile à son club dans la quête du maintien. Le 11 octobre 2024 il aura l’occasion de continuer sur cette lancée face à Waterford FC, une équipe moins forte que sa victime du jour.
Kenson Désir
lenouvelliste.com