Succédant à Gabriel Calderón Pellegrino, Sébastien Migné est le nouveau sélectionneur de l’équipe haïtienne masculine. C’est ce qu’a communiqué la Fédération haïtienne de football en date du vendredi 08 mars 2024. L’objectif principal de Migné c’est d’emmener Haïti à sa première Coupe du monde depuis 1974.
Suite au départ de Gabriel Calderón Pellegrino pour de mauvais résultats en octobre dernier, la sélection haïtienne ne tenait encore de sélectionneur. Les échéances pour le Mondial 2026 arriveront sous peu pour bien préparer les éliminatoires et fallait-il bien qu’une personne soit choisie pour guider la sélection haïtienne.
En effet, la FHF a annoncé dans la soirée du vendredi 08 mars 2024 la nomination de Sébastien Migné pour le poste de sélectionneur de l’équipe haïtienne de football. Le technicien français de 51 ans aura une lourde tâche : celle de diriger Haïti à sa première Coupe du monde depuis 50 ans. L’ancien assistant de Rigobert Song au sein de la sélection camerounaise de football avait aidé le Kenya, en 2019, à participer à une Coupe d’Afrique pour la première fois après 15 ans de disette. Il avait également entraîné la République démocratique du Congo et la Guinée équatoriale.
Sébastien Migné prendra part à sa première rencontre avec l’équipe nationale le 06 juin prochain, jour où Haïti attendra de pied ferme Sainte-Lucie lors de la première journée des phases préliminaires pour la Coupe du monde 2026 qui se jouera en Amérique du Nord. N’ayant pas intégré les phases de groupe d’un Mondial depuis 1974, compétition qui s’était organisée en Allemagne de l’Ouest, Haïti tentera une cinquantaine d’années plus tard d’obtenir un ticket.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com