La sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans ira chercher sa qualification pour la Coupe du monde 2024. De passage en conférence de presse, Marc Ogé a parlé de l’envie des joueuses qui veulent cheminer sur la même ligne que Corventina Dumornay.
C’est au Mexique que l’équipe haïtienne féminine essayera de valider son tout premier billet pour pouvoir disputer le mondial féminin des moins de 17 ans qui se jouera en terre dominicaine du 16 octobre au 3 novembre 2024.
Suite à une prise de parole le mercredi 31 janvier 2024, le directeur technique de l’équipe haïtienne, Marc Ogé, s’est exprimé sur la situation de l’équipe haïtienne et le désir des joueuses de qualifier le pays pour le Mondial pour la première fois dans cette catégorie.
“Le football nous offre la possibilité de faire parler d’Haïti en bien. En ce qui concerne les jeunes grenadières, elles rêvent de faire mieux que Melchie Dumornay. Elles rêvent de se qualifier pour la Coupe du monde, d’aller le plus loin que possible, de faire une finale voir de remporter la Coupe du monde. Oui elles ont ces rêves !” a déclaré Marc Ogé.
Il faut noter qu’à 1 heure (heure de Port-au-Prince ), Haïti sera face au Costa Rica ce jeudi 1er février lors du championnat Concacaf féminin U17 qui est appliqué pour les éliminatoires du mondial féminin qui sera organisée en République Dominicaine.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com