FOOT-FÉMININ / CONCACAF CHAMPIONSHIP U17 : LOURDJINA ETIENNE SUR LES TRACES DE NÉRILIA MONDÉSIR

Unique buteuse de la sélection féminine haïtienne contre les États-Unis (1-7) ce vendredi 09 février, Lourdjina Etienne a profité pour placer sa ligne de but à sept (7) au championnat de la Concacaf U17. Lors de cette défaite dans le dernier carré du championnat, synonyme de perte de chance de qualification d’Haïti à la Coupe du monde, Lourdjina a a égalé Nérilia Mondésir au titre de meilleure buteuse d’Haïti dans l’histoire du tournoi.

 

Peut-on dire que Crackita chemine sur la même lignée que la capitaine de l’équipe féminine sénior puisqu’elle compte le même nombre de réalisations qu’elle au championnat de la Concacaf U17 (7 buts). Leader de l’armée haïtienne des moins de 17 ans, la fougueuse joueuse a eu une moyenne d’1,75 but par match dans ce type d’événement où Haïti a disputé quatre rencontres, mais a finalement raté son coup en demi-finale contre la bannière étoilée, à savoir les États-Unis.

 

La footballeuse formée au Centre Fifa Goal a convergé ses capacités, tant au niveau technique, tactique et mental, pour afficher de belles stats. Numéro 9 de l’équipe haïtienne féminine U17, Lourdjina Etienne a pratiquement sauté aux yeux du public malgré la véritable désillusion des Grenadières face aux Etats-uniennes. Double buteuse contre le Costa Rica, quadruple buteuse face au Salvador et buteuse contre les États-Unis

 

C’est 100% d’implication sur les buts de la sélection haïtienne si l’on tient compte des sept pions déposés au fond des cages adverses par Lourdjina et de sa passe décisive délivrée pour Dominique Désert contre l’équipe salvadorienne lors du succès haïtien (5-3). Cependant, la virtuose haïtienne a l’opportunité de surclasser “Nérigoal” lors du match pour la 3ème place qui opposera son équipe à celle du Canada le 11 février prochain.

 

 

John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top