FOOT-FÉMININ / CONCACAF CHAMPIONSHIP U17 : LOURDJINA ETIENNE REMPLIE DE CONFIANCE !

Nouvelle sensation du football féminin haïtien, Lourdjina Étienne est très confiante pour une éventuelle qualification d’Haïti pour la Coupe du monde. Leader de l’armée haïtienne des moins de 17 ans, la talentueuse joueuse haïtienne a également éprouvé son admiration pour l’actuelle meilleure joueuse haïtienne, Melchie Daëlle Dumormay.

 

Lourdjina Etienne s’est exprimée depuis Toluca au Mexique sur la participation de l’équipe haïtienne à la 8e édition du championnat féminin U17 de la Concacaf. Âgée de 16 ans, l’actuelle meilleure buteuse du championnat de la Concacaf (6 buts) habite au Cap-Haïtien. La polyvalente joueuse a déclaré que la footballeuse qu’elle aime la plus regarder, c’est Corventina Dumornay.

 

Suite aux deux premières rencontres d’Haïti dans le tournoi, la patronne de la sélection haïtienne U17 se sent fière, contente après de dures labeurs pour y arriver jusqu’ici. Elle a stipulé que cette motivation provient de l’équipe. La motivation provient également, selon Lourdjina, de la façon dont fonctionne le pays. Une motivation pour faire le bonheur du pays et de l’équipe.

 

Formée au Centre Fifa Goal, “Crackita” de son surnom, considère que cela représente beaucoup pour lui parce que peu de gens ont cette chance. Grâce à son talent et sa détermination pour aller vers l’avant, Lourdjina se sent fière de porter la tunique de son équipe. Numéro 9 de l’équipe haïtienne féminine U17, Lourdjina pense pouvoir qualifier la sélection pour le Mondial avec la contribution de ses coéquipières et du staff technique.

 

En ce qui concerne ses objectifs, la jeune Grenadière rêve d’être une grande joueuse haïtienne et d’être l’une des meilleures joueuses mondiales. Adressant un message au peuple haïtien, la perle a demandé de la patience de la part de ses compatriotes parce que l’équipe travaille et continue de travailler. “Jan n ap fè kè nou kontan, n ap kontinye fè kè nou kontan paske vle ou pa, n ap kalifye !” conclut la puissante joueuse dotant de qualités techniques au-dessus de la moyenne.

 

 

John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top