FOOT-FÉMININ / CONCACAF CHAMPIONSHIP U17 : HAÏTI SE CONTENTE DE LA 2E PLACE

Vaincue (0-4) par la sélection mexicaine féminine ce lundi 05 février 2024 lors de la troisième journée du championnat féminin de la Concacaf, Haïti s’est contentée de la deuxième place du groupe A. En demi-finale du tournoi, les Grenadières joueront les États-Unis ou le Canada. Si Haïti veut se qualifier pour le Mondial, elle devra remporter sa prochaine rencontre.

 

Le groupe A s’est conclu avec le Mexique qui s’est assuré la première place grâce à une victoire 4-0 sur Haïti. Le Mexique a remporté le groupe avec neuf points (+8), tandis qu’Haïti termine à la deuxième place (-1). Les deux équipes étaient déjà qualifiées pour les demi-finales.

 

Le Mexique a bombardé le but d’Haïti dès le coup de sifflet d’ouverture, mais ils n’ont réussi à ouvrir le score qu’à la 34e minute lorsque Dana Gabriella Sandoval Trejo a lancé un tir qui s’est terminé au fond des filets de la gardienne haïtienne, Kimberlie Prince. L’attaque d’El Tri a vraiment pris vie en seconde période avec trois buts en 14 minutes pour porter l’avance à quatre.

 

Sur coup-franc, Abril Fragoso a fait le break à la 54e minute avant que Dafne Sánchez Iniguez porte le score à 3-0 trois minutes plus tard avec un tir du pied gauche. A la 67ème minute, le Mexique finit le boulot avec un but contre son camp de l’Haïtienne, Djoulissa Pierre.

 

Les partenaires de Lourdjina Etienne accompagnent le Mexique en demi-finale du tournoi. Le prochain adversaire du groupe haitïen sera les États-Unis ou le Canada. Une victoire lors de cette phase est impérative pour qu’Haïti valide son billet pour la plus prestigieuse compétition mondiale.

 

 

John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top