Bonne entrée en lice pour Haïti qui enregistre son premier succès face au Costa Rica (2-1) ce jeudi 1er février 2024 à Toluca au Mexique. Auteure des deux buts de l’équipe haïtienne, Lourdjina Étienne (45’+2, 59’) a permis à ses paires de bien entamer la compétition.
En quête d’une qualification pour la prochaine coupe du monde féminine des moins de 17 ans, l’équipe gouvernée par Marc Ogé a remporté une belle bataille en prenant la mesure du Costa Rica (2-1) le jeudi 1er février 2024.
Au terme d’une rencontre très disputée, Pierreline Nazon et sa troupe ont dû attendre la fin de la première période pour agir. Lourdjina Etienne a donné le ton à ses partenaires (45e+1).. Haïti a mis les choses aux claires et s’en est remise une fois de plus sur Lourdjina Etienne à la 59e minute de jeu.
Haïti a tout fait pour tripler la mise, chose qui n’a pas pu arriver malheureusement. Point d’ombre de la partie pour les Haïtiennes : les Costariciennes ont réduit la marque dans le temps additionnel de la seconde période grâce à Daniela Ocampo Fernández (89e). Victoire actée pour Haïti (2-1) !
L’équipe féminine croisera samedi prochain le Salvador pour son deuxième duel dans le groupe A du championnat féminin de la Concacaf. Les protégées de Marc Ogé comptent 3 points en deuxième position dans le groupe A derrière le Mexique qui a vaincu le Salvador (3-0).
Avec deux buts, Lourdjina Etienne et Abril Anahi Fragoso Garcia partagent le classement des meilleures buteuses. Espérons qu’elle continue sur cette lancée afin de continuer à scintiller.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com