Les jeunes grenadières remportent une seconde victoire consécutive en se disposant du Salvador (5-3) ce samedi 3 février 2024 lors de la deuxième journée du championnat féminin U17 de la Concacaf dans le groupe A. Auteure d’une prestation de haute qualité, Lourdjina Etienne a été une bonne guide pour sa troupe.
Suite à sa victoire contre le Costa Rica (2-1), l’équipe haïtienne des moins de 17 ans a réalisé une bonne note face au Salvador le samedi 03 février 2024, rencontre qui est disputée dans le groupe A. Haïti a bien entamé la partie avec deux but placé de très tôt par Dominique Désert (4ème) et Lourdjina Etienne (9ème).
Freinées par Haïley Leïlani Hernandez Represa qui a réduit l’écart pour le Salvador à la 12e minute, les protégées de Marc Ogé ont inscrit un troisième but, but signé Lourdjina Etienne (79e). Cette dernière a eu sous peu la réponse de Keila Xiomara Lino Contreras cinq minutes après. Enfilant son costume de leader, Lourdjina fait la différence en claquant deux autres buts en huit minutes (86e et 90e+4). Le but de Haïley Leïlani Hernandez Represa était insuffisant pour les joueuses du Salvador qui se sont inclinées 5-3.
Haïti est actuellement deuxième du groupe A avec 6 points (+3) derrière le Mexique qui compte le même nombre de points (+4). Grâce à ses 6 réalisations, Lourdjina Etienne occupe à elle seule le classement des meilleures buteuses de la compétition.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com